filet amphibiens

Comme vous avez pu vous en douter nous sommes à présent dans l'incapacité de poursuivre la campagne de sauvetage des amphibiens 2020.

C'est pourquoi nous avons pris la décision de retirer les filets. Ils ont été enlevés ce matin, un GRAND MERCI à Héloïse, sa maman et Alexandre de la LPO.

En effet, étant tous confinés chez nous, mieux vaut laisser traverser les amphibiens librement plutôt que de les retrouver par centaines morts dans les seaux à notre retour.

En tout cas un GRAND MERCI à vous tous pour les relevés de cette année 2020.

C'est tout de même 1500 amphibiens qui ont été sauvés et identifiés cette année. BRAVO !!

L'apéro grenouille est malheureusement reporté à une date que nous vous communiquerons dès le retour à la normale.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches

logo ENI

L'Assemblée Générale d'Epace Nature Isère initialement prévue samedi 21 mars est reportée à une date ultérieure.

Nous informerons nos adhérents de la nouvelle date choisie une fois le confinement terminé.

Merci à tous

Prenez soin de vous ...et des autres !

14 mars 2020

Toujours plus d'amphibiens sauvés sur les routes...

Un GRAND MERCI à tous nos bénévoles engagés dans cette campagne :

Amel, Geneviève & Marius, Jean-Michel & Joëlle , Lucette, Marc & Victor, Pauline, Sébastien, Tiffanie & Cie, Héloïse, Carole, Marion, Marie-Laure, Olivier, Eric

160 de plus hier matin !!

panneau 14 mars amphibiens

La signalétique du site de la Chevalière a été inaugurée samedi 18 mai 2019.

La météo plus qu’incertaine en a dissuadé plus d’un, mais nous avions tout prévu et nous sommes passés au travers !

Merci à Guillaume Gontard, Sénateur, à Michèle Bonneton, ancienne Députée de la 9ème Circonscription, à Sylvia Vieuguet, Présidente de l’Association Noix Nature et Santé, à Mme Nava qui représentait Jean Michel Revol, Maire de St Marcellin et à Marlène Glénat des Carrières Froment.

La jolie balade a permis de montrer toute la biodiversité présente sur le site et les enfants attentifs ont pu observer de près des « demoiselles ».

Le pot de l’amitié s’est fait sous les coassements et le chant des oiseaux, preuve qu’il y a du beau monde sur ce site.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h-12h00 / 14h00 - 17h00                                         Mercredi 9h-12h00 - Sauf animation extérieure.                                                                                                    Mentions légales.