Qui sommes nous ?

Espace Nature Isère est une association de protection et d'éducation à l'environnement, située sur la petite commune de l'Albenc, au pied du Vercors, dans le département Isère. Ses activités sont très variées et se répartissent en quatre commissions distinctes

Nos commissions

Festival

La commission Festival organise cette manifestation annuelle sur 2 jours en début septembre. La foire biologique, la plus grande de la région Rhône-Alpes en plein air, réunit 230 exposants proposant des produits de l'Agriculture Biologique, du commerce équitable et de l'artisanat. Elle est accompagnée par de nombreuses conférences, animations, spectacles vivants, ateliers... pour transformer ce week-end en moment de partage, de rencontres et de débats. Cette fête attire plus de 30 000 visiteurs chaque année, dans le village de L'Albenc, d'un millier d'habitants.

Pollen

La commission "Pollen" accompagne les actions d'éducation à l'environnement en milieu scolaire, péri-scolaire, centres aérés, ainsi que des sorties nature grand public. Elle participe au festival du film FRAPNA, organise une journée des jeux en partenariat avec le Grand Séchoir de Vinay ainsi que les animations nature lors du Festival de l'Avenir au Naturel.

Veille écologie

La commission Veille écologique effectue des suivis d'amphibiens et des diagnostics du patrimoine naturel avec inventaires faune-flore.
Elle suit, avec d'autres associations locales, les dossiers environnementaux : ondes électromagnétiques, campagne de réduction des pesticides et des déchets, promotion de l'agriculture biologique... et participe avec le SICTOM à la mise en place de la redevance incitative pour les déchets dans le Sud-Grésivaudan.

Jardin

La commission Jardin gère et accompagne le projet du jardin pédagogique de Bon Rencontre à Notre-Dame de l'Osier. Ce jardin collectif est un lieu de partage de savoirs écologiques et de savoir-faire autour du jardinage et des techniques anciennes, telles que le travail de l'osier.

PARTENAIRES

Nos partenaires soutiennent financièrement ou techniquement Espace Nature Isère et ses diverses activités

NNS

arketic1