Espace Nature Isère est une association de protection et d'éducation à l'environnement,

située sur la petite commune de l'Albenc, au pied du Vercors, dans le département Isère.

Liens utiles

Voici un ensemble de liens Internet vers les sites de structures ou associations "amies", travaillant elles-aussi pour la protection de l'environnement, dans divers secteurs tels que l'alimentation, les transports, la diffusion d'informations...

Ligue pour la protection des oiseaux (LPO)

La Ligue pour la Protection des Oiseaux a pour but "la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et, en particulier, la faune et la flore qui y sont associées", et plus globalement la biodiversité. Elle réalise des actions avec ses membres, ses abonnés, ses donateurs, ses sympathisants et avec la contribution active de milliers de bénévoles.

Terre Vivante

La protection de l'environnement et la préservation des ressources de la planète dépendent de décisions politiques, d'innovations technologiques, mais aussi de nos gestes quotidiens : dans nos maisons, dans nos jardins, dans nos habitudes alimentaires et nos modes de consommation.

AGEDEN

Service publique de l'information sur la maîtrise de l'énergie et les énergies renouvelables en Isère.

Portail du Pays Sud-Grésivaudan

Portail de territoire : syndicat mixte du pays Sud-Grésivaudan. Un site qui présente l'agriculture, les entreprises, le tourisme, les associations, le patrimoine et les collectivités... du territoire Sud-Grésivaudan.

Météo locale

Un site d'information, de suivi et de prévisions des conditions météorologiques sur 5 départements alpins, dont l'Isère.

Réseau GRAINE Rhône-Alpes

Le GRAINE est un réseau régional constitué par et pour les acteurs de l'Education à l'Environnement vers un Développement Durable (EEDD).

Réseau Ecole et Nature

Le Réseau Ecole et Nature est le réseau français d'éducation à l'environnement : pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble.

Fondation France Libertés - Devenez porteurs d'eau

France Libertés défend le droit de chacun à disposer d'une eau gérée démocratiquement, en transparence et dans l'intérêt général.

Annuaire bio éco

Pour trouver l'alimentation bio, les produits et services écologiques près de chez vous en un clic, utilisez l'annuaire bio éco.

Veg Mag

Le magazine des végétariens et de la bio-cohérence.

S!lence

La revue exploratrice d'alternatives :

Tribu Covoiturage

Covoiturage en trajets réguliers et covoiturage occasionnels pour conducteurs et passagers.

Ecolopop

Revue internationale d'actualité positive

PARTENAIRES

Nos partenaires soutiennent financièrement ou techniquement Espace Nature Isère et ses diverses activités