You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Education à l'environnement

Espace Nature Isère propose toute l'année un programme d'animations essentiellement dans les écoles du Sud Grésivaudan

En développant l'Education à l'Environnement, l'association souhaite former les citoyens de demain en favorisant leur lien avec l'environnement qui les entoure.

Les publics

L'association sensibilse différents publics à travers ses nombreuses séances d'animation :

• Scolaire : écoles du sud grésivaudan, de la petite section au collège.
  • Péri-scolaire : MJC, Centre de Loisirs etc.
  • Personnes en situation de handicap.
  • Public familial et groupes.

Les thèmes

L'association propose des animations sur des thèmes variés en rapport avec la nature, l'environnement et l'écologie :

• Les milieux naturels : forêt, rivière, tourbière, prairie etc.
  • La faune et la flore.
  • Les tri et la valorisation des déchets.
  • Le compostage et le lombricompostage.
  • L'eau.
  • Le jardin.
  • L'alimentation.
  • L'homme et l'environnement.
  • L'éco-citoyenneté.
  • La découverte des Espaces Naturels Sensibles.

Les animations

Au cours de l’année, Espace Nature Isère anime plus d’une centaine de demi-journées d’interventions dans l’objectif de sensibiliser petits et grands aux différents sujets liés à l’environnement et à la biodiversité.

Au total, environ 2000 personnes bénéficient des séances d’animation sur des thèmes divers et variés.

Différentes thématiques sont abordées au cours de l’année :

• Découverte de la faune et la flore des rivières
  • Découverte des Espaces Naturels Sensibles et sensibilisation à la sauvegarde de ces milieux
  • Accueil des enfants lors de la semaine du goût pour découvrir les saveurs du jardin
  • Ateliers pédagogiques dans le jardin de Notre Dame de l’Osier
  • Sorties pour découvrir en apprendre davantage sur la biodiversité