Espace Nature Isère est une association de protection et d'éducation à l'environnement, située sur la petite commune de l'Albenc, au pied du Vercors, dans le département Isère.

_bandeau.png
La semaine du goût bat son plein au jardin pédagogique !
Espace Nature Isère organise
la semaine du goût 2018 !

Elle aura lieu lundi 8, mardi 9 et jeudi 10 octobre prochains au jardin pédagogique de Notre Dame de l’Osier.

Près de 300 enfants sont attendus sur les 3 jours et 5 ateliers différents et surprenants sont proposés. L’objectif est de leur faire découvrir de nouveaux gouts, de nouvelles sensations et de leur faire passer une belle demi-journée avec les copains.

Les bénévoles sont prêts à accueillir toutes ces petites têtes blondes !

Atelier 1 : tête de pomme, tête de poire

Après un petit tour du jardin à la découverte des arbres fruitiers, chaque enfant va réaliser son petit goûter sain et rigolo. A partir d'une pomme ou d'une poire, les participants pourront créer un petit animal ou un bonhomme amusant à dévorer au goûter.

Atelier 2 : un chemin de noix à travers les aromates

Les enfants réaliseront, à partir de coques de noix peintes, un sentier coloré à travers un grand nombre d'herbes aromatiques à découvrir et à goûter. Les participants pourront également se défier autour d’une partie de "puissance noix", un jeu créé pour l’événement dans l'esprit du mythique "puissance quatre".

Atelier 3 : toucher des fruits et légumes de saison

L'objectif de cet atelier est d'amener les enfants à reconnaître avec le seul sens du toucher les différents fruits et légumes du jardin. Des indices leurs seront donnés et des intrus se seront glissés parmi les éléments à reconnaître.

Atelier 4 : les 4 saveurs du jardin

L'objectif de cet atelier est de découvrir ou redécouvrir les 4 saveurs : sucré, salé, amer et acide. Les yeux bandés, les enfants devront reconnaître les différentes saveurs qui leur seront proposées. Il leur faudra également reconnaître des fruits et légumes de saisons crus, certains courants et d'autre moins connus des petites papilles.

Atelier 5 : goûter sain pour tous, offert par Espace Nature Isère !

Festival de l'avenir au naturel à l'Albenc

PARTENAIRES

Nos partenaires soutiennent financièrement ou techniquement Espace Nature Isère et ses diverses activités

NNS