Animation jardin

Au cours de période printemps-été 2017, les enfants sont venus nombreux au jardin de Bon Rencontre à Notre Dame de l'Osier pour participer à des ateliers divers et variés.

Les tout-petits de la crèche de Saint Marcellin et les élèves de l'école maternelle de St Quentin sur Isère sont venus participer à des ateliers au jardin. Ils ont pu découvrir les petites bêtes du compost, écouter un conte sous la cabane en osier, déguster les fruits du jardin, planter des courges et des haricots et même ramasser des radis et des pommes de terre.

photo site internet

Deux classes de l'école de Vinay sont venues participer à un jeu de piste au jardin. Par équipe, ils ont réalisé 11 épreuves sur différents thèmes : compost, mare, cabane de jardin, herbes aromatiques,... L'équipe gagnante a remporté un panier garni de produits du jardin : du miel, un bouquet de lavande, une botte de radis et quelques pommes de terre nouvelles.

animation jardin